Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

Pour le thème de cette semaine, j'ai eu envie de vous présenter des signatures rencontrées au cours de mes recherches généalogiques. La première concerne l'acte de baptême de ma plus lointaine ancêtre en ligne directe pour ma branche paternelle. Magdeleine est née en 1601 et cette année-là, dans le registre concerné on rencontre l'"artistique" signature d'un prêtre nommé Ricou.

  

J'ai récolté d'autres signatures qui nous apportent des indices supplémentaires pour préciser ou conforter nos recherches, telles celles ci-dessous, signatures de mon ancêtre fille d'esclave et de son frère. On voit qu'ils maîtrisaient  l'écriture avec une belle aisance ce qui signifiaient qu'ils avaient été éduqués contrairement à beaucoup de personnes à leur époque. En recherchant dans les archives d'outremer, on s'aperçoit qu'elle est la fille d'un colon (qui par ailleurs ne se nomme pas Delaistre) mais que son frère et elle ont la même mère. Si elle porte ce nom, c'est qu'elle a probablement été élevée par ce Delaistre qui serait le père de Nicolas, son frère. Il serait intéressant d'obtenir plus d'informations encore sur ce sujet.

 

Voir un article sur Magdeleine ici

et les autres articles concernant mes recherches

 

 

Add to Flipboard Magazine. Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF
Tag(s) : #Généalogie paternelle, #Ancêtres angevins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :