Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai zigzagué de villages en villages, de villages en villes tout au long de ce ChallengeAZ, tout comme mes ancêtres qui se sont déplacés au fil des siècles.
 
OpenStreetMap

J'ai zigzagué de la Tourlandry à Mûrs et Les Ponts-de-cé, de là vers le Bourg-d'Iré, puis de Combrée à Nyoiseau, et filé jusqu'à Louvaines. De Feneu, j'ai rallié Montreuil-sur-Maine et là viré vers le Lion-d'Angers. J'ai pris la route de Vern à La Renaudière puis bifurqué jusqu'à Épiré sur les Bords de la Loire et je suis retournée jusqu'à La Tourlandry. Puis ici, je me suis égarée en direction de Joué-Étiau (heureusement!), et demi-tour vers Saint-Laurent-des-Autels puis je suis remontée à Saint-Georges-sur-Loire.

Et pour finir retour en Haut-Anjou, au petit village de Louvaines, là j'aurais aimé naviguer sur l'Oudon avec les meuniers de mon arbre mais c'était trop difficile.
Un autre zigzag vers Brain pour aller à la Quenouillère au pays de mes ancêtres meuniers, d'ici jusqu'à Vern-d'Anjou et puis j'ai bifurqué vers la Pouëze puis viré à 90° en direction de Combrée pour m'arrêter juste avant sur le chemin qui y conduit, au petit hameau du Mesnil Poiroux dépendant du village du Tremblay.

  
Maintenant, même les yeux fermés, je pourrais retracer tous ces voyages dans ces lieux où mes ancêtres ont fait leur vie.

Grâce à ces toutes ses balades du ChallengeAZ de cette année, j'ai pu approfondir ma connaissance de lieux de vie et les événements qu'ont pu vivre mes ascendants ; du coup, je me sens encore plus proche d'eux aujourd'hui qu'hier.

Et j'ai pu mesurer toutes les recherches qu'il me reste à faire pour préciser ou compléter les données récoltées jusqu'ici, il me reste encore à reprendre bien des fiches sur Geneanet pour y ajouter les liens directs qui renvoient à l'acte, ce que je ne faisais pas quand j'ai commencé mon arbre il y a bien longtemps, puisque les liens permanents n'existaient pas à ce moment-là !

A vous qui êtes passé(e)s lire mon ChallengeAZ, j'espère vous avoir permis de connaître les chemins foulés par mes ancêtres et l'histoire de villages dans leur Anjou natal.

Et pour le prochain Challenge AZ, pourquoi pas une grande balade sur les pas de mes ancêtres morbihannais ?

 

Note :

Je n'ai hélas pas trouvé de lieux pour certaines lettres du Challenge AZ et j'ai dû délaisser certains articles.

 

Add to Flipboard Magazine. Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF
Tag(s) : #Challenge AZ 2020, #Ancêtres angevins, #Généalogie paternelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :