Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Thème de la semaine

 
Je ne serai pas très originale pour "Le Thème de la semaine"
puisqu'un autoportrait ne peut se construire que grâce à un miroir
et des reflets j'en ai vu beaucoup sur les blogs!
Cette photo de juin de cette année, je l'ai utilisée plusieurs fois déjà, ici et ailleurs
mais tant pis, je n'ai plus le temps d'en composer une autre.
Voilà c'est bien moi ça : toujours à travailler dans l'urgence, au dernier moment! Parfois ça me réussit très bien, mais d'autres fois hélas ...
Ne m'en veuillez pas, je suis toujours débordée!

Je n'ai pas l'air comme ça mais qu'est-ce que ça bouillonne dans ma tête! Toujours plein de réflexions qui se bousculent et que je dois mettre en ordre. Pas facile! Toujours plein de recherches et heureusement de découvertes. Et quelles trouvailles! Justement, cette semaine, j'ai découvert que j'étais la descendante du "dernier des Chouans"! Quelle émotion d'imaginer que ce pourrait être de lui que je tiens
mon esprit un peu rebelle!
Oui rebelle, ça ne se voit pas vraiment ! pourtant mon côté réfractaire me porte à manifester vivement parfois mes "humeurs critiques" du monde d'aujourd'hui. Mais la raison m'invite à modérer tout cela et à me tourner vers le passé non pas pour l'embellir mais pour mieux comprendre le présent et imaginer l'avenir même s'il paraît obscur!
 
Après tous ces tourbillons de pensées, vous pouvez comprendre pourquoi j'ai alors besoin  de me poser à ma table de calligraphie pour un moment d'apaisement.
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :