Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cet été-là, avec cinq de mes amis, nous voilà partis munis de cartes de randonnée sur les pentes verdoyantes des Vosges!
Nous avions décidé de parcourir les crêtes de ce massif, redescendant chaque soir dans la vallée pour demander l'hospitalité dans une ferme, un presbytère ou une école. Mais un soir, alors que nous avions prévu une étape dans un village de la vallée, nous nous sommes égarés, ayant perdu tout repère sur la carte! Que faire? D'ici une heure ou deux la nuit allait tomber. Nous nous sommes mis alors à la recherche d'un lieu propice à la construction d'une cabane en branchages recouverts de fougères. Alors que notre construction prenait forme, l'orage commença à gronder. Il fallait se dépêcher! Dans notre précipitation à terminer au plus vite notre abri, les branchages s'écroulèrent et notre espoir de pouvoir dormir à l'abri de l'orage et la pluie en même temps!
Nous reprîmes donc sacs à dos et piles espérant pouvoir rejoindre au plus tôt un village. Mais comment s'orienter dans cette forêt hors des chemins balisés? Nous avancions hélas sous la pluie et l'orage sans aucune certitude et pleins d'appréhension.

  

   

Soudain, il nous sembla que la chance nous souriait! Une cabane de chasseurs perchée tout là-haut dans les arbres, nous offrait un abri. Sans hésitation, les uns après les autres nous y grimpions; nous étions très à l'étroit, six, serrés pour dormir dans cette petite cabane! Et cet abri censé nous protéger de la pluie laissait passer les gouttes à travers les planches et ne m'avait pas du tout rassurée! Car était-ce prudent de camper dans les arbres sous la pluie et l'orage?

Cette nuit-là, je n'ai pas fermé l'oeil!

 

 

Lien Permanent

 

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF
Tag(s) : #challenge AZ 2019, #Bio
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :