Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autrefois

 

La laine était utilisée bien sûr autrefois pour la fabrication des matelas,
mais aussi dans les couvertures matelassées.
Je me souviens, fin des années cinquante ou début soixante,
mes grands-mères fabriquaient elles-mêmes, à la main, nos couvertures.
En voici une que nous utilisons encore :
 
 
Je me rappelle que nous, les enfants, nous séparions les morceaux de laine que nos père, nos grand-mères et des voisines enfouissaient ensuite à l'intérieur de ce grand morceau de tissu rouge qu'elle piquait à la main.

Je revois ce rassemblement de femmes autour de l'ouvrage disposé sur une immense table (ou lit) C'était pour nous comme une fête.

 

 

 

Tag(s) : #Mon enfance - ma jeunesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :