Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au commencement de mes recherches généalogiques ...

 

 

Au commencement, il y avait les photos de famille de nos grands-parents maternels qu'on regardait ensemble tout petits et les rencontres avec nos cousin-e-s ou même les cousin-e-s de ma mère.

Puis, mon grand-père avait laissé quelques notes des informations glanées auprès des bretons de la famille et de ses recherches succinctes. Malheureusement il nous a conduit, ma nièce et moi, sur quelques fausses pistes. Mais nous avons redressé la barre! Dans l’océan où ont navigué nos ancêtres, il faut avoir les bons repères!
En ce qui me concerne, la voie s’est ouverte grâce à cette dernière qui m’a mise sur les rails de la recherche généalogique. Elle a débroussaillé le terrain. Ses premières trouvailles nous dévoilaient un paysage passionnant.

Alors, je suis allée aux archives départementales, puis je me suis ouverte avec Internet à d'autres façons de mettre en ordre tout ce que j'avais en main pour étoffer la vie de mes ancêtres.

Par la suite, il y a eu le blog, puis les albums et les livres albums réalisés pour le partage avec les membres de la famille. La multiplication du partage peut à son tour transmettre le bon virus à d'autres, petits ou grands!
 
 
 
Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF
Tag(s) : #généalogie30
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :