Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne veux pas faire peur aux arachnophobes, c'est pourquoi vous pourrez ici admirer seulement le chef-d'oeuvre des araignées, la toile tissée si magnifiquement.Les araignées jouent un rôle important dans la régulation des populations d'insectes; c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas les tuer! Choisissez donc du châtaignier pour les boiseries de votre maison; cet arbre est réputé pour faire fuir les araignées.
_________________________________________________________________________________

Et maintenant, un insecte quasiment disparu de nos jardins, le hanneton !
Le temps d'aller chercher mon appareil, et il s'envolait.

Cet insecte apparaît de moins en moins dans la nature.  En effet, il a été beaucoup chassé (insecticides, etc...) car il était nuisible aux racines. Il existe un moyen de les repousser sans les tuer  pour "préserver les jeunes arbres, par l'emploi du goudron dont l'odeur leur répugne, quelques feuilles sèches trempées dans cette substance et placées à portée des racines, suffit, dit-on, pour les en éloigner»
Les sangliers sont leurs prédateurs naturels.

_________________________________________________________________________________

 N'est-il pas bien caché dans ce buisson touffu?
Cette petite bête (30 cm environ tout de même) venait nous rendre visite dans notre jardin les années passées.
Le lézard vert, paraît-il, fréquente les milieux ouverts et ensoleillés où les rocailles alternent avec les buissons et les pelouses. Ce qui est le cas dans notre jardin; malheureusement nous ne l'avons pas revu cette année. Aurait-il été victime des chats qui traînent dans le coin?

Tag(s) : #Photos

Partager cet article

Repost 0