Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Je parlerai ici de "L'Album", MON album préféré sans oublier les autres qui ont été réalisés bien avant celui-là et qui ont compté aussi dans cet article du Jour17 de #généalogie30. Il me semble avoir déjà traité ce sujet mais je ne retrouve plus cet article.
 
 
Il existe un tas d'album généalogique à remplir intéressants pour les enfants ou plus élaborés pour les adultes.
Déjà pour nos enfants, nous avions commencé des albums! Mais comme nous n'aimions pas trop les contraintes des albums déjà structurés à compléter par textes et photos, nous avions choisi pour nos enfants des livres d'or vierges que nous avons commencés quand ils étaient tout petits en racontant petits et grands événements, puis nous leur avons laissé le soin de continuer quand ils grandissaient. La plus jeune, elle, a dû commencer un peu plus jeune que les autres, car nous étions un peu débordés par le temps et les occupations à cette époque! C'est ainsi que leur enfance a laissé de nombreuses traces écrites et photographiques.
 
Photo personnelle (merci de ne pas copier)
 
Et dès que j'ai commencé la généalogie, j'ai classé les photos que j'avais de la famille de mes grands-parents maternels concernant la période allant du tout début du XXè siècle à 1966, et après les avoir scannées, je les ai rangées pour en prendre soin et les ordonner dans un album en suivant la chronologie de leur vie.
 
Mais cela ne m'a pas suffi! J'ai alors réalisé un album avec ces mêmes photos, complétées par des textes aussi précis que possible; cet album réalisé avec "Mon livre photo Cewe" a été ensuite distribué à de nombreuses personnes de la famille. Je suis assez satisfaite de mon travail puisque cet album leur a beaucoup plu.
 
Photo personnelle (merci de ne pas copier)
 
Par la suite, j'ai réalisé deux autres albums, l'un avec des cartes postales envoyés par mon grand-père pendant la guerre 1914-1918 et un autre album retraçant l'histoire de ma lignée paternelle de la fin du XVIè aux années 1950.
Mais, sans hésitation, celui que je préfère est l'album des photos de ma famille maternelle.
 
 
 
Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF
Tag(s) : #généalogie30, #Généalogie paternelle, #Généalogie maternelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :