Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me lance!

Il a fallu que je m'assure de pouvoir y participer, d'abord en réouvrant mon ancien blog abandonné ... et en me convaincant que ce défi me servira pour la rédaction à venir d'un dossier concernant "mes ancêtres meuniers" à partager avec ma famille, une branche pour laquelle j'ai développé une grande curiosité au fil des recherches.

J'avais quitté ce blog au moment où tous les amis quittaient la plateforme et où disparaissaient les "communautés". Le design m'avait lassé. J'ai donc essayé ailleurs mais rien ne me satisfaisait. Comme j'avais laissé ici des tas d'articles intéressants concernant ma généalogie, j'y suis revenue. Et surprise, j'ai trouvé une nouvelle présentation qui me satisfait, lisible et simple!

Notez quand même, que pendant tout ce temps, je ne suis pas restée à rien faire. Ma généalogie s'est étoffée et j'ai rencontré des cousin(e)s sympathiques et bien décidé(e)s au partage. J'ai aussi beaucoup écrit et mis en page deux albums destinés à ma famille et mes cousin(e)s : un album photo légendé racontant l'histoire de ma branche maternelle, contenant une bonne centaine de photos, enrichi de celles des cousin(e)s; un album des cartes postales de la guerre 14-18 envoyées par mon grand-père. J'ai aussi rédigé un dossier reprenant des articles de ce blog retraçant la généalogie de mes ancêtres paternels distribué à mes enfants, frères et soeur, mes neveux et nièces.

Et voilà c'est parti pour le Challenge AZ ...

Déjà quelques articles sont prêts, mais d'ici le jour J du mois de Juin, il faut continuer à travailler.

 

Vous trouverez la liste des articles en cliquant sur "Mes précédents Challenge AZ" en haut du blog, puis sur "ChallengeAZ 2016"

 

Tag(s) : #Challenge AZ 2016, #Projets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :