Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    
Zéro descendant du nom de Guilleux
pour les enfants de Jacques mon sosa 18 le fils du dernier meunier. (voir D comme Derniers meuniers de ma lignée).

     

Jacques Guilleux et Clémentine Jaguelin ont eu 4 enfants, trois filles et un garçon, dont:
Clémentine Guilleux, sosa 9, née en 1858.
Mariée en 1883, elle sera la mère de mon grand-père.
Félix Guilleux, né en 1871,
deviendra frère des écoles chrétiennes dans  la congrégation de Ploërmel
   
       Puis, Marie Clémentine Guilleux, née en 1862 et décédée.
      
       Et, Léonie Guilleux, née en 1865 et décédée à l'âge de 18 mois.
          
Quatre enfants dont deux filles décédées avant l'âge adulte, un garçon, Félix qui est devenu frère des écoles chrétiennes et n'a donc pas fondé de famille, et Clémentine, mon arrière-grand-mère qui, bien sûr, a eu des enfants puisque nous en sommes les descendants.
     
Mon arrière-grand-mère Clémentine, à son tour, a donné naissance à quatre enfants. Mais ses enfants n'ont pas porté le nom de Guilleux. Quoique !!!
Mon grand-père est né de père inconnu et a donc porté le nom de Guilleux a sa naissance, et ce, jusqu'au mariage de Clémentine par lequel Michel, son époux, a reconnu l'enfant. Elle habitera, les années suivant son mariage, au Bourg-d'Iré, et exercera le métier de lavandière probablement jusque vers 1918. (photo ci-dessus : le lavoir du village)
En ce qui concerne ma lignée, le nom de Guilleux s'est donc arrêté à cette famille.
 
Peut-être que des Guilleux descendants du dernier meunier de cette lignée ont donné naissance à des garçons auxquels ils auraient transmis ce nom, mais je n'en ai trouvé aucune trace pour l'instant, sauf deux filles de l'un d'entre eux. C'est une des tâches, parmi d'autres, que je dois entreprendre dans ma recherche généalogique. Trouver des cousins descendants de mon sosa 36.
On ne sait pas quelles surprises cette recherche pourraient nous apporter!
 
Avis aux Guilleux qui passeraient lire cette page!
 
 
Le Challenge 2016 est terminé mais la recherche continue ...
 
 
 
 
Tag(s) : #Challenge AZ 2016, #Généalogie paternelle, #Guilleux, #Meunerie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :